Autres Sports GP des USA : Lewis Hamilton fait un pas vers le titre

lewis hamilton vainqueur du gp de usa

Lewis Hamilton file vers son second titre de champion du monde de la Formule 1. Le Pilote Britannique a remporté ce dimanche nuit le Grand Prix des USA (Austin).

Parti dans les roues de son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg, Lewis Hamilton double l’Allemand au 24e tour pour composter sa 5e victoire consécutive. Avec ce 10e succès de la saison, Hamilton compte désormais 24 points sur Rosberg à deux courses de la fin de la saison. Sur le circuit d’Austin, son principal challenger se contente de la seconde place. C’est la dixième fois, cette saison, que les pilotes Mercedes trustent les deux premières places d’une course. Le podium est complété par l’Australien de Red Bull Daniel Ricciardo.

Avec cette 32e victoire en carrière de Lewis Hamilton qui devient le pilote britannique à compter le plus de victoire en F1 devant Nigel Mansell.

S’il n’a jamais été aussi proche d’être sacré champion du monde pour la seconde fois de sa carrière depuis 2008, Lewis Hamilton n’a pas encore mis fin au suspense. Le Grand Prix d’Abou Dhabi (23 novembre) pourrait être le tournant décisif du championnat avec ses 50 points accordés au vainqueur.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS