Afrique Afrique du Sud: un autre footballeur échappe à un cambriolage à main armée

Sibusiso-Vilakazi (Copier)

Une semaine seulement après le décès de Senzo Meyiwa abattu à son domicile par des malfrats, l’Afrique du Sud a bien failli pleurer un autre de ses footballeurs dans les mêmes conditions. Sibusiso Vilakazi peut remercier le ciel. Le milieu de terrain dormait samedi dernier chez ses parents dans le township de Soweto quand des voleurs ont fait irruption dans la maison et ont mis en joue sa famille.

Miraculeusement, Vilakazi ne s’est pas réveillé jusqu’à la fin du cambriolage. « Tout s’est passé pendant mon sommeil et je n’ai rien entendu. Imaginez ce qui aurait pu arriver si je m’étais réveillé et si j’étais venu voir ce qui se passait« , a t-il raconté. Parmi les butins des voleurs, des téléphones portables, un poste de télévision, des vêtements des parents du joueur.

L’Afrique du Sud est de plus en plus inquiète quand à l’avancée de la criminalité. La SAFA (Fédération sud-africaine de football) a lancé mardi la Senzo Meyiwa Gun campaign, une opération qui vise à dissuader les détenteurs illégaux d’armes à feu à rendre ses objets dangereux aux autorités en vue de garantir une société paisible.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com