Afrique CAN 2015 : La Côte d’Ivoire décroche son billet

Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la CAN 2015 en faisant match nul 0-0 contre le Cameroun. Battue (4-1) à l’aller à Yaoundé, la Côte d’Ivoire avait à cœur de réagir sur sa pelouse du Stade Félix Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. D’autant qu’un revers pouvait lui coûter sa place à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Équatoriale.

Les Ivoiriens avaient besoin d’un nul et d’un point. La Côte d’Ivoire a pris le point qui lui manquait face au Cameroun (0-0) mercredi pour se qualifier pour la phase finale de la CAN 2015 (17 janvier-8 février en Guinée équatoriale). Les Éléphants d’Hervé Renard conservent ainsi leur seconde place du groupe D, derrière le Cameroun qui était déjà qualifié, et un point devant la RD Congo (vainqueur de la Sierra Leone 3-1).

La Côte d’Ivoire est le onzième qualifié pour la compétition-phare du continent africain (17 janvier-8 février), après l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Burkina Faso, le Gabon, le Cameroun, le Cap-Vert, la Zambie, la Tunisie, le Sénégal et le pays-hôte, la Guinée équatoriale, qui a repris l’organisation initialement prévue au Maroc. Le tirage au sort aura lieu le 3 décembre à Malabo, capitale équato-guinéenne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com