Angleterre Angleterre: Balotelli dans le collimateur de la FA pour antisémitisme

Balotelli Anfield

Mario Balotelli a encore défrayé la chronique à Londres. L’attaquant de Liverpool est dans le collimateur de la Fédération anglaise de football (FA) qui l’accuse d’avoir proféré des propos à caractère antisémite.

La Fédération anglaise de football vise Mario Balotelli. L’international italien d’origine ghanéenne a publié une photo du personnage « Super Mario » qui est connu sur toute la planète. Mario Balotelli a ajouté un message qui fait couler énormément d’encre au Royaume de Sa Majesté. « Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C’est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un noir et attrape des pièces comme un Juif. » Un message qui avait mis le feu aux poudres. Conscient de la situation, « Super Mario » a retiré ce message avant d’en diffuser un autre via Twitter. « Ma mère est juive donc fermez-là. »

Balotelli, lui-même plusieurs fois victime de racisme, risque une suspension de cinq matches s’il était reconnu coupable par une commission d’enquête.

Pour une quenelle, Nicolas Anelka a été lourdement sanctionné au point de finalement claquer la porte de West Brom.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports