Angleterre Manchester City : Vincent Kompany incertain

Vincent-Kompany

C’est probablement sans Vincent Kompany que Manchester City se déplace à Sunderland ce mercredi pour le compte de la 14ème journée de la Premier League. Touché dimanche dernier aux ischio-jambiers à Southampton (3-0, 13eme journée de Premier League), Vincent Kompany est, selon Sky Sports, incertain pour le match de ce mercredi sur la pelouse de Sunderland.

En conférence de presse, Manuel Pellegrini a confié que Vincent Kompany effectuerait un dernier test afin de valider ou non sa présence contre Sunderland. « Avec Kompany, nous verrons demain (mercredi). Il est touché à la cuisse. Nous verrons comment ça évolue (…) Les trois joueurs blessés sont les mêmes : Kolarov, Silva et Dzeko. Mais Boyata marche bien, nous avons Demichelis et également Sagna. Il y a des options et nous ferons le point sur lequel d’entre-deux jouera. »

Les blessures commencent à s’accumuler pour Vincent Kompany. Blessé au mollet le 5 novembre dernier face au CSKA Moscou (1-2, 4eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions), l’international belge d’origine congolaise avait déjà manqué quinze jours de compétition. Deux matchs après son retour, l’ex-joueur de Hambourg s’est blessé cette fois-ci aux ischio-jambiers à Southampton (3-0, 13eme journée de Premier League) et le Diable Rouge sera forfait mercredi contre Sunderland.

Déjà privé d’Eliaquim Mangala (exclu à la 74eme face aux Saints), le coach chilien devra faire avec une défense inédite composée du vétéran Martin Demichelis (33 ans) et de l’autre Belge, Derdryck Boyata (24 ans) qui n’a joué qu’un petit match cette saison (défaite 3-0 contre Arsenal lors du Community Shield). A moins que ce ne soit le Français Bacary Sagna qui soit décalé dans l’axe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com