Afrique CAN 2015-Ghana : Avram Grant pas inquiet

Ghana -Avram-Grant

Récemment nommé à la tête des Black Stars du Ghana, Avram Grant arrive pour la première fois à la tête d’une sélection africaine. Le nouveau sélectionneur du Ghana sera chargé d’amener les Black Stars à la victoire finale lors de la CAN 2015. Malgré qu’il soit sur un terrain quasi inconnu, Avram Grant a assuré qu’il ne sera pas en terrain inconnu, malgré son manque d’expérience du football africain.
« Le football est partout le même. Dans chaque compétition, vous voulez la gagner », a dit Avram Grant le technicien israélien.
Interrogé par le site de la Fédération ghanéenne de football (GFA), avant le tirage au sort, l’ancien entraîneur de Chelsea avait anticipé sur un groupe difficile. Il veut plutôt insister sur les qualités de son groupe.
Avram Grant n’a jamais officié en Afrique. Ses principaux faits d’armes sont d’avoir dirigé la sélection israélienne (2002-2006) et d’avoir assuré un intérim à Chelsea en 2007-2008, après le départ précipité de José Mourinho. Sous son mandat, les « Blues » avaient atteint la finale de la Ligue des champions. Avram Grant a également entraîné Portsmouth et West Ham, en Angleterre.

L’homme est connu pour avoir eu du mal à asseoir son autorité vis-à-vis des stars de Chelsea, comme Didier Drogba. En aurait-il suffisamment pour reprendre des « Black Stars » qui ont multiplié les incartades lors de la dernière Coupe du monde (élimination au premier tour) ?
Le Ghana disputera la CAN en janvier prochain, où il a hérité d’un groupe particulièrement relevé avec le Sénégal, l’Algérie et l’Afrique du sud.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com