Afrique CAN 2015 -Djamel Mesbah : « Passer au second tour n’est pas impossible »

CAN-Djamel Mesbah

Après le tirage au sort de la CAN 2015, l’Algérie a hérité le groupe C très relevé, composé du Ghana, tête de série, de l’Afrique du Sud et du Sénégal. Les Verts, parmi les favoris de cette édition de la CAN, devront sortir le grand jeu pour éviter toute mauvaise surprise au premier tour.

Et pour Djamel Mesbah, l’Algérie devra compter sur son armada offensive pour décrocher son billet pour le second tour de cette CAN.
«On est tombés dans un groupe très difficile, des matchs intenses nous attendent, on fera le maximum pour passer au second tour, a reconnu le latéral gauche de la Sampdoria de Gênes, Djamel Mesbah. L’Afrique du Sud, le Ghana et le Sénégal restent de gros morceaux. On aura en tout cas toutes nos chances. Je pense que l’Algérie de par son statut est attendue, c’est normal mais on fera en sorte d’éviter les mauvaises surprises. C’est aussi bien de se battre contre des grands d’Afrique, on sait à quoi s’attendre. Passer au second tour n’est pas impossible.»

L’Algérie débutera sa CAN face à l’Afrique du Sud. La phase finale de la CAN 2015 se déroulera dans quatre villes du 17 janvier au 8 février prochains. Il s’agit de Malabo (la capitale), Bata, Mongomo et Ebebiyin. Le match d’ouverture entre la Guinée équatoriale et le Congo, le 17 janvier, ainsi que la finale, le 8 février, auront lieu à Bata.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com