Actu CAN 2015 : Les primes des Léopards connues

OMARI

Les joueurs de la sélection de la RD Congo connaissent leurs primes pour la Coupe d’Afrique des Nations de football. Un joueur a droit à 5 000 dollars, environ 4 315 euros par match, quelque soit l’issue de la rencontre, a fait savoir Constant Omari, le président de la Fédération Congolaise de Football association.

Ce montant pourrait connaitre une augmentation, en cas de qualification pour les quarts de finale, a ajouté le dirigeant. « Vous ne venez pas à l’équipe nationale pour faire de l’argent mais pour faire le bonheur du drapeau que vous venez défendre. L’essentiel, c’est les 75 millions de Congolais qui sont derrière vous », a-t-il lancé aux Léopards avant leur départ pour Malabo, mettant un point d’honneur à faire respecter la discipline au sein du groupe de Florent Ibenge.

« J’ai dit au coach que celui qui est indiscipliné, vous le mettez à l’avion et il part, même si c’est le meilleur joueur du monde », explique Omari. « Je préfère perdre avec des joueurs disciplinés que de gagner avec des joueurs indisciplinés. »

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Et Constant Omari en sa qualité de président de la FECOFA gagnera combien ?

Comments are closed.