Foot Europe Giannelli Imbula : « Prêt à batailler pour les quatre derniers mois »

giannelli-imbula-marseille-om

Après une première moitié de saison de haut niveau, Giannelli Imbula et les Olympiens ont mal débuté l’année 2015 avec des revers tant en championnat qu’en coupe. Amputés de Nkoulou et Ayew, partis disputer la Coupe d’Afrique, Giannelli Imbula et ses coéquipiers devront être très solidaires s’ils comptent maintenir leur position sur le podium. La réception de Guingamp est une occasion parfaite pour renouer avec la victoire dans un Stade Vélodrome où les Olympiens sont souverains avec une série de 9 victoires consécutives.
« On était plus fatigué en décembre. On a rechargé les batteries pendant la trêve. Mentalement on est prêt à batailler pour les quatre derniers mois, » a confié Giannelli Imbula en conférence de presse.
Le milieu de terrain phocéen est aussi revenu sur le système de jeu mis en place par Marcelo Bielsa. Après avoir évolué en 3-3-3-1 à Montpellier, l’OM va certainement reconduire ce schéma de jeu face à Guingamp dimanche soir. Car l’équipe bretonne évolue en 4-4-2. Mais Giannelli Imbula ne s’inquiète pas de l’efficacité de ce dispositif.
« Je n’ai pas fait part de mes difficultés au coach dans ce dispositif, explique le milieu de terrain olympien. Ce schéma n’est pas plus dur. Mais je me sens mieux avec un six à côté de moi. Si on n’y arrive pas, ce n’est pas à cause du système. C’est à cause de nous car on a déjà gagné dans cette organisation. On ne fait pas le boulot. Ça n’a rien à voir avec la tactique. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com