Basket-Ball NBA : Kobe Bryant songe à la retraite

kobe bryant

Kobe Bryant pourrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. L’arrière de Los Angeles Lakers est très souvent laissé au repos cette saison (d’un commun accord avec la franchise) en raison d’une difficile récupération après chaque match. A 36 ans, et alors qu’il lui reste encore une année de contrat, Kobe Bryant a confié que l’idée de raccrocher avant terme lui traverse l’esprit.

« Je mentirais si je disais que cela ne m’a pas traversé l’esprit. À l’heure actuelle, j’en doute mais… tout est possible», a t-il dit au Los Angeles Times au terme du match contre les Cavaliers. « Mon corps me fait un mal de chien, constamment, et si je ne veux plus le faire, j’arrêterai.»

Auteur de son record de passe en carrière sur ce match perdu contre les Cavs de LeBron James, Kobe Bryant (19 pts à 7/14 et 17 passes) semble d’avantage démotiver par la mauvaise saison des Lakers (12 v, 29 d) « J’apprécie toujours de jouer, mais c’est dur. Il faut trouver de nouveaux défis car c’est vraiment dur de ne pas jouer pour le titre. Encore une fois, il faut être capable de faire avec les mauvaises choses de la même manière qu’avec les bonnes. »

S’il n’a pas caché qu’il rêve d’une sixième bague, la prochaine période de transfert estival, surtout le choix des free agents, pourrait le décider sur la suite de sa carrière NBA. En dépit d’un temps de jeu limité, le Black Mamba tourne à 22,6 points, 5,7 rebonds et 5,7 passes décisives par match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS