Afrique CAN 2015: Claude Leroy, « un incroyable moment de bonheur »

Claude-Le-Roy

Claude Leroy l’an encore fait. Le sélectionneur recordman de CAN (8 participations) vient de qualifier le Congo pour les quarts de finale de la CAN 2015. Les Diables rouges déjà en tête après la deuxième journée ont consolidé leur place avec un succès 2-1 devant le Burkina Faso à Ebibeyin.

« C’est un incroyable moment de bonheur ! Mais vraiment ! Ces mecs sont incroyables ! On prévoit, on travaille tactiquement, on est sur des plans de jeu et on a l’impression qu’ils sont comme des poissons dans l’eau, qu’ils adorent ça ! La récupération du ballon, c’était là où tout se jouait ce soir« , a confié Leroy après la rencontre.

Son  capitaine Prince Oniangué est tout aussi aux anges au micro de Rfi: « On est fiers de ce qu’on a fait. Il doit y avoir la joie au pays, donc on est vraiment content pour la nation et on veut continuer comme ça. C’était comme un huitième de finale. On savait que si on gagnait ce match, on était non seulement en quart de finale, mais aussi premiers du groupe et de retour à Bata. On a encore lâché beaucoup de jus, il va falloir bien récupérer pour attaquer ce quart et faire la différence« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com