Actu CAN : L’Algérie en quarts, Gourcuff analyse…

Christian Gourcuff

Ce soir, Christian Gourcuff, le sélectionneur français de l’Algérie, doit être soulagé. Les fennecs sont en quarts de finale de la CAN après leur victoire deux à 0 contre le Sénégal ( Revoir les buts) qui a été suivie par la démission immédiate d’Alain Giresse.

Voici son premier commentaire à chaud :

: «C’était un match excessivement physique, avec beaucoup d’impact, un combat avec des ballons aériens et des duels. On a fait preuve de beaucoup de discipline sur le plan tactique. On leur a posé des problèmes par notre technique. C’était une opposition de styles. Nous, on a des petits gabarits très techniques alors que le Sénégal mise sur ses gabarits et son physique. Mais on n’était pas les plus mauvais du monde après le match contre le Ghana (0-1) et on n’est pas les champions maintenant.»

On notera aussi cette réaction de Sofiane Feghouli,l’attaquant star  de l’Algérie  : «Sur la globalité du match, l’équipe a fait preuve de maturité. Elle ne s’est pas mise en danger. On aurait pu marquer plus de buts, on leur a posé beaucoup de soucis. On s’est bien adapté à son jeu direct, basé sur de longs ballons. Il faut aussi féliciter les remplaçants qui ont apporté du sang neuf.»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS