Afrique CAN 2015: S’achemine-t-on vers des tirs au but comme en 1992?

CAN 2015 Ghana Côte d'Ivoire

Le Ghana et la Côte d’Ivoire sont entrés aux vestiaires sur un score de parité (0-0), au terme de la première mi-temps de la finale de la CAN 2015, qui se déroule à Bata en Guinée Equatoriale.

Les Black Stars et les Eléphants sont deux équipes qui se connaissent parfaitement dans l’histoire de la CAN neufs confrontations soldées par cinq victoires pour le Ghana, trois pour la Côte d’Ivoire et un nul). Donnés comme favoris, les deux pays ont pendant les quarante-cinq premières minutes fait un jeu à la limite de la méfiance de l’adversaire. S’il est parvenu à se frayer quelques passages dans la surface de réparation ivoirienne, le Ghana a beaucoup péché dans ses derniers gestes surtout au niveau des passes qu’on donne de la manière la plus hasardeuse. La Côte d’Ivoire, quant à elle, a semblé mettre la pression mais n’est pas arrivée à inquiéter la défense ghanéenne tenue de mains de maître par Jonathan Mensah et John Boye, aidés par les latéraux Baba et Acquah.

Du coup, on imagine que la seconde mi-temps sera âprement disputée par le Ghana et la Côte d’Ivoire, qui ont soif, le premier d’un cinquième titre depuis 1982 et le second depuis le sacre de 1992. Mais cela va-t-il encore passer par des séances de tirs au but comme à Dakar en 1992?

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui a marqué le plus beau but de la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live-can-117

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports