Belgique Officiel : Mémé Tchité signe en Roumanie

Mémé Tchité

Sans club depuis sa rupture de contrat avec le FC Bruges l’été dernier, Mémé Tchité va rebondir  en Roumanie. Alors qu’on annonçait son retour au Standard de Liège, le natif de Bujumbura (Burundi) va plutôt de se relancer dans le club roumain de Petrolul Ploiesti.

 

Mémé Tchité s’est lié jusqu’en fin de saison avec le Petrolul Ploiești, a annoncé le club sur son site internet. Mémé Tchité a signé un contrat de cinq mois. L’accord comprend également une option pour une année supplémentaire.

 

« Mémé Tchité est un attaquant de classe et je suis sûr qu’il nous aidera à atteindre nos objectifs. Avec l’absence de Toto Tamuz, j’avais besoin d’un élément offensif supplémentaire et je suis très heureux que Mémé rejoigne le groupe. Son style de jeu est spectaculaire et nos fans l’aimeront immédiatement », a déclaré l’entraîneur  de Petrolul Ploiesti Mircea Rednic.

 

Mémé Tchité était libre de tout contrat depuis son départ du FC Bruges, l’été dernier, après de rudes palabres la direction du club. L’attaquant de 31 ans cherchait depuis lors un nouveau club et scrutait un peu partout. Cité au Standard, en Turquie, en Hongrie ou même… en Chine, Mémé Tchite a finalement retrouvé un contrat avec le Petrolul Ploiesti, deuxième du championnat roumain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com