Angleterre Premier League : Christian Benteke relance Aston Villa dans la course au maintien

Christian Benteke

Christian Benteke retrouve son efficacité devant les buts. L’attaquant belge d’origine congolaise (RDC) a fait  parler de lui dans le cadre de la 28ème journée de la Premier League. Aston Villa le club de Christian Benteke était face West Bromwich Albion à cette occasion.

Après douze matchs sans victoire, Aston Villa a renoué avec la victoire en battant West Bromwich (2-1). Christian Benteke a été l’un des grands artisans de ce succès.  D’abord, à la 22 ème minute de jeu, l’attaquant international belge lançait son coéquipier Agbonhalor pour le 1-0. Après l’égalisation de West Bromwich par Berahino à la 66e, le match nul semblait acquis jusqu’à quelques secondes du coup de sifflet final. Un penalty dans les dernières secondes, transformé par Christian Benteke comble de bonheur les Villains, qui s’éloignent progressivement de la zone rouge.

« Ça fait plaisir d’inscrire un but. Je suis très heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner », a commenté Christian Benteke dans des propos relayés par la RTBF. « Les attaquants sont jugés par rapport à leur but. Si tu fais un bon match et que tu ne marques pas, tu as l’impression de ne pas vraiment avoir fait ton travail. Ce soir, j’ai le sentiment d’avoir fait mon job. »

Christian Benteke a retrouvé le chemin des filets et a offert trois points très importants à Aston Villa dans la l’optique du maintien. L’attaquant des Diables était évidemment content d’avoir marqué mais il était surtout « heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner ».

Plus de 1000 minutes (1038 exactement) sans marquer, une éternité pour un buteur. Et quand Benteke tousse, c’est toute l’attaque de Villa qui patine.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com