Athlétisme Euro 2015 en salle : La Belgo-Bukinabè Anne Zagré veut battre son record

Anne Zagré

Anne Zagré continue son ascension vers le sommet du sprint mondial, sans doutes ni craintes. C’est, au contraire, la tête plein d’étoiles que l’athlète  belge originaire du Burkina Faso arrive aux Championnats d’Europe d’athlétisme en salle qui se déroulent du 5 au 8 mars à Prague, en République tchèque.  Dans la capitale tchèque, Anne Zagré est une chance de médaille sur 60m haies pour la Belgique. A ces Championnats, la perle belge, venue du pays des hommes intègres, vise carrément le podium.  Pour son premier grand rendez-vous international en salle de sa carrière, Anne Zagré débarque en République tchèque avec des un objectif bien précis : battre mon record (8.03) réalisé outdoor.

 

«Je suis de tous les championnats outdoor depuis 2009 (NDLR: où elle fut championne d’Europe juniors). Je suis d’abord à Prague pour préparer les Mondiaux en plein air de Pékin (22-30 août). Mais je ne vous cache pas que j’ai bien l’intention de battre mon record (8.03) je serais déçue si je ne descendais pas sous les 8 secondes,» a confié Anne Zagré dans des propos relayés par lavenir.net

 

Celle qui détient le huitième chrono 2015 parmi les engagées sait que la finale est à sa portée. «On n’a pas droit à la moindre erreur et le départ est primordial. Or c’est toujours mon point faible même si ça va mieux. De toute façon, Pékin reste l’objectif. Là-bas, je veux faire ma première finale mondiale après avoir calé deux fois en demi-finales.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com