Afrique Jeux Olympiques/ Cameroun : Didier Gomes dément avoir retenu ses joueurs

didier gomes

Qui a empêché les joueurs de Coton Sport de Garoua de faire partie du groupe pour le match contre le Zimbabwe dans le cadre des qualifications pour les jeux Olympiques ?

Le coach du club, Didier Gomes, accuse le coach de la sélection olympique : « Nous n’avons reçu aucune convocation officielle ou demande de libération d’un joueur. J’ai plutôt eu l’entraineur national (Pierre Njili) au téléphone plusieurs fois, qui m’a dit qu’ils comptaient sur quelques uns de mes éléments pour aller jouer au Zimbabwe. J’ai dit, Ok ! Tiens moi au courant une fois que tu publiera ta liste définitive. Et je l’ai rassuré que le moment venu, je ferai voyager les joueurs par Maroua pour rejoindre le groupe à Yaoundé avant le départ. Mais, je n’ai jamais été au courant de la publication de la liste, et aucune convocation ne nous a été adressée par la Fédération camerounaise de football »se défend-il.

Cependant, Didier Gomes Da Rosa reconnait qu’il n’aurait pas libéré ses joueurs avant le match de Ligue des Champions dimanche dernier contre SM Sanga-Balendé du Congo. « Par contre, cette semaine, c’était bien possible, et nous aurions demandé à la Ligue de reporter notre match de championnat contre la Panthère Sportive du Ndé à une date ultérieure, vu qu’on allait céder plus de quatre jours. Ce que prévoit le règlement d’ailleurs ». Et de poursuivre : « Il est de notre intérêt que nos joueurs soient convoqués dans des sélections. Et comment penser que nous refusons qu’ils y aillent, alors que nous voulons tous que cette sélection se qualifie pour les Jeux Olympiques, ce qui serait une très bonne chose ».

Une chose est certaine, les joueurs de Garoua ne joueront pas ce match aller, puisque le groupe des U23 a déjà quitté le Cameroun mercredi matin.

Cinq joueurs avaient été retenus, il s’agit de Yazid Atouda, Souley Moussa, Joseph Yanki, Richard Bassama et Fabrice Ambassa.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com