Afrique RDC: Le FCMK jouera ses trois matchs

FCMK

Plus de matchs perdus sur tapis vert pour le FCMK Etancheité. La commission d’organisation de la Fédération congolaise a donné raison au club de Kinshasa dans le litige qui l’oppose à la Ligue national de football (Linafoot).

Dans un premier temps, la Linafoot a prononcé la défaite du FCMK sur tapis dans le match qui devait l’opposer au TP Mazembe le 22 février dernier sous prétexte qu’il ne s’est pas au coup d’envoi de cette rencontre. Le FCMK a ensuite perdu deux autres rencontres (contre le FC Saint Eloi Lupopo et le FC Lubumbashi) sur tapis vert pour les mêmes raisons. Mais la Commission d’organisation de la Fédération congolaise a décidé d’annuler ces matchs perdu parce que ayant compris les arguments du FC MK qui dit avoir refusé de jouer les trois matchs car le tour préliminaire de la Coupe de la CAF et les éliminatoires des Jeux Africains amputaient son effectif de trop d’éléments.

La Linafoot a donc été sommée de reprogrammer les trois rencontres. Voilà qui permettra au FCMK de ne plus être lanterne rouge des play-offs.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com