Afrique Dates FIFA : Christian Gourcuff veut redistribuer les cartes

Gourcuff-Algerie

Les Fennecs d’Algérie sont actuellement à Doha pour un stage d’une semaine dans le cadre de la trêve international. Les hommes de Christian Gourcuff livreront deux  matches tests en terre qatari. Demain jeudi les Verts seront face au Qatar avant d’affronter pour leur seconde sortie la sélection d’Oman.

Pour Christian Gourcuff, l’objectif de ce stage est de peaufiner les automatismes. « La tournée du Qatar sera une occasion pour redistribuer les cartes, mais aussi peaufiner nos automatismes. Nous avons certes réalisé des progrès dans ce registre, mais beaucoup reste encore à faire », a déclaré le Christian Gourcuff.

L’équipe d’Algérie a effectué son premier entraînement effectif avec l’ensemble du groupe, hier en fin d’après-midi, sur le terrain du Syla Club, après une séance de décrassage la veille. Christian Gourcuff dirigera une dernière séance ce soir, pour apporter les derniers réglages avant la première rencontre amicale qui mettra aux prises, demain au stade de Lakhwiya, les Verts à la sélection du Qatar que dirige le Franco-Algérien et ancien international Djamel Belmadi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com