Afrique Le Maroc de retour à la CAN, une grande joie pour Mustapha Hadji

Mustapha hadji

« Les sanctions infligées par la CAF à la FRMF ont été annulées », c’est en ces termes que le Tribunal Arbitral Sportif a annulé ce jeudi les sanctions infligées au Maroc par la CAF. Une grande satisfaction pour Mustapha Hadji.

Le sélectionneur-adjoint du Maroc, a qualifié jeudi de «grand soulagement» la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’annuler les sanctions qui privaient les Marocains des éditions 2017 et 2019 de la CAN. La Confédération africaine de football (CAF) avait sanctionné le Maroc pour avoir renoncé à accueillir en janvier la CAN-2015 en raison de l’épidémie d’Ebola sévissant en Afrique de l’Ouest. Le TAS a en grande partie annulé jeudi ces sanctions, et le royaume pourra finalement disputer les éliminatoires des CAN-2017 et 2019.

«Ce n’est pas une bonne nouvelle, c’est une excellente nouvelle ! Pour tout le football marocain, c’est un grand soulagement, et notamment pour cette génération, de Mehdi Benatia (l’international du Bayern Munich) jusqu’aux plus jeunes. Cette génération est extraordinaire, très talentueuse», a déclaré à l’AFP Mustapha Hadji en marge d’une conférence de presse à Rabat. « On a retrouvé le statut qui est le nôtre, on va le retrouver aussi par le travail, par l’enchaînement des résultats (…) Cela aurait été dommage de passer à côté de ces Coupes d’Afrique des nations», a encore affirmé l’ancienne gloire nationale.

 

 

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports