Afrique Bordeaux : En partenariat avec Mounana CF

mounana

Le Mounana CF a signé ce matin un partenariat avec le FC Bordeaux. Hervé Opiangah, président fondateur du club gabonais était avec le premier responsable du club français.

A l’origine de ce partenariat, la rencontre entre les deux hommes dans la capitale gabonaise, lors du match du trophée de Champions à Libreville entre les Bordelais et les Parisiens en fin du mois de juillet 2013.

« Ce partenariat se base sur un échange d’expertise. Nous sollicitons la réciprocité dans la formation des jeunes. Les jeunes gabonais pourront venir en Gironde pour venir faire des tests et des matches au centre de formation bordelais. La partie gabonaise paiera les titres de transport. Et les Girondins recevront, accueilleront et logeront nos joueurs durant les périodes de stage. Il y a une foule d’options possibles. C’est un partenariat gagnant-gagnant » a indiqué le responsable gabonais sur le site de noodls.com

Ce partenariat a été rendu possible, grâce en partie la présence de André Biyogo-Poko, international gabonais : « Les Girondins de Bordeaux, c’est d’abord 6 titres de champions. Créés en 1881, ce club est plus que centenaire. C’est à la fois un club français et européen réputé en termes de formation. Nous avons tout à gagner en termes d’assistance technique. Les Girondins ont une histoire avec le Gabon et il ne s’agit pas uniquement d’André Poko. Le club possède une réelle culture de formation ».

Le but étant bien sur d’avoir de « la réciprocité dans la formation des jeunes » afin que de jeunes gabonais puissent venir en Gironde faire des tests.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com