Basket-Ball Eurobasket 2015 : Rudy Gobert défend Joakim Noah

Rudy Gobert

Après un bon mondial avec l’équipe de France de basket, Rudy Gobert a confirmé cette saison en NBA. Injecté dans le cinq majeur du Jazz de Utah, en cours de saison, le pivot français a justifié la confiance placé en lui avec des lignes de stat hors normes au point de s’inviter dans la conversation pour le titre de MIP.

Avec sa montée en puissance dans la NBA, Rudy Gobert sera plus attendu pour la défense de la raquette des champions d’Europe (4 au 20 septembre). Il ne constituera pas une paire d’intérieure avec Joakim Noah. Le pivot des Bulls de Chicago a déclaré forfait pour l’Eurobasket 2015. Un forfait qui n’a pas surpris le joueur du Jazz.

« Je le comprends. J’étais pratiquement sûr qu’il ne viendrait pas », a déclaré Gobert en plateau sur RMC avant de défendre le choix du Bull. « Il a passé la saison à jouer avec des pépins. Je pense qu’on est un peu dur avec lui en France, parce que c’est répétitif. Mais la plupart des gens qui le critiquent ne comprennent pas comment ça marche. Moi, je comprends Joakim. Je ne dis pas que je ferais la même chose. Mais je pourrais très bien le faire si j’étais dans la même situation. Il faut essayer de comprendre. Joakim fait tout le temps les playoffs, son coach ne le ménage pas pendant la saison. C’est un moment où il peut se soigner. »  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS