Afrique Mondial U20 : Ibrahima Wadji veut le trophée

Ibrahima Wadji

Le Sénégal ne compte pas faire de la figuration lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui se déroulera en Nouvelle Zélande. L’attaquant Ibrahima Wadji, auteur de trois réalisations au cours du Championnat d’Afrique des Nations, a traduit l’ambition de ses coéquipiers.

« Nous allons au mondial  pour faire notre devoir patriotique. Nous espérons aller loin dans la compétition. Mieux, nous ambitionnons de remporter la coupe. Nous n’y allons pas uniquement pour représenter le Sénégal et jouer les rôles de figurants. Nous participons à la compétition dans le but de laisser notre empreinte sur le plan mondial », a-t-il fait savoir à nos confrères de wiwsport.com.

Battus (0-1) lors de la finale, les Lionceaux de la Teranga ont terminé deuxième devant le Nigeria, champion. L’attaquant de Mbour Petite Côte retrace le parcours du Sénégal lors de la compétition.

« C’était vraiment fantastique. Les choses se sont compliquées dès le premier match, nous étions déçus du résultat mais les dirigeants ont su nous remotiver. Par la suite, mes partenaires et moi avons donné le meilleur de nous-mêmes. Nous étions conscients de pouvoir réaliser quelque chose de grand. Au final, nous avons réussi à obtenir un ticket historique pour le prochain mondial U20. Nous sommes franchement très satisfaits du parcours que nous avons réalisé ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com