Afrique Algérie : Gourcuff explique la non-convocation de Raïs M’Bolhi

Rais M’Bolhi

En France depuis des semaines, Raïs M’Bolhi est de retour aux Etats-Unis cette semaine. Le gardien international algérien retourne au pays de l’oncle Sam pour retrouver son club Philadelphia Union.

Alors que Raïs M’Bolhi a fait son retour et s’est même entraîné avec Philadelphia, il n’a pas été convoqué Christian Gourcuff pour la campagne de juin comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Le patron des Verts a justifié la non-convocation du gardien Raïs M’Bolhi arguant qu’il ne joue pas beaucoup avec son club américain (Philadelphie).

« Je pense que la non convocation de Raïs M’Bolhi face aux Seychelles est logique », a avancé le sélectionneur de l’Algérie, en conférence de presse. « Il vient tout juste de reprendre les entraînements avec son club, alors j’ai préféré le laisser à sa disposition. Un gardien de but a besoin de jouer souvent, et de rester compétitif. » Le Breton s’est voulu rassurant sur le futur du portier de 29 ans. « Je pense que Raïs M’Bolhi retrouvera les Verts dès qu’il aura un bon volume de compétition », assure-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com