Afrique Coupe CAF : Sanga Balende remercie le Katanga et les supporters de Mazembe

Sanga-Balende

Dimanche dernier, Sanga Balende de la RDC a réalisé un exploit en faisant chuter le grand Zamalek du Caire en match aller des huitièmes de final bis de la Coupe CAF. Le club de Mbuji-Mayi a battu les Blancs du Caire sur le score de 1-0.

Sanga Balende voulait jouer ce match au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi mais la mission d’inspection de la CAF n’avait pas homologué le stade de Sanga Balende. Raison pour laquelle le match a été délocalisé à Lubumbashi  au stade du TP Mazembe. Et la surprise générale, c’est tout le Katanga qui a apporté son soutien au Sanga Balende jusqu’à la victoire finale face au Zamalek.

 

Le président de Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji a tenu à remercier Moïse Katumbi, l’emblématique président du TP Mazembe, qui avait demandé à ses propres supporters de venir soutenir Sanga Balende et qui s’est présenté à la rencontre vêtu d’un maillot au couleur de Sanga Balende. « Du fond du cœur, au nom du comité sportif de Sanga Balende, je voudrais remercier mon collègue et gouverneur Moïse Katumbi pour son message de soutien et sa demande à la population de soutenir Sanga Balende, a déclaré Alphonse Ngoyi Kasanji. On l’a senti, on l’a vu : toute la population de Lubumbashi et du Katanga s’était mobilisée comme un seul homme pour apporter un soutien exemplaire sans lequel on n’aurait pas gagné ce match. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com