Afrique Foot Algérie : Hubert Velud ne voit pas l’ USM Alger en Ligue 2

USM Alger

Drôle de situation dans la Ligue 1 algérienne à une journée de la fin. La 30ème  et dernière journée du championnat, prévue pour ce vendredi, sera décisive pour connaître les deux clubs qui rejoindront l’USM Bel-Abbès en Ligue 2. Cinq équipes sont concernées par cette course au maintien: il s’agit du champion d’Algérie en titre, l’ USM Alger qui se positionne à la 11e place avec 38 points, suivie du RC Arbaâ et du NA Hussein Dey (12e, 37 pts), et enfin de l’ASO Chlef (14e, 36 pts) et le MC El Eulma (15e, 35 pts).

L’ USM Alger vit sans aucun doute ses jours les plus difficiles depuis son accession parmi l’élite. Les Rouge et Noir, sacrés champion d’Algérie la saison dernière, ont déjà perdu leur titre et  ne sont plus certain de se maintenir en Ligue 1. Mais pour le coach de l’ USM Alger Hubert Velud, il est impossible de voir les Rouge et Noir en Ligue 2 la saison prochaine.

« Franchement, je ne m’attendais pas à voir ce club dans cette situation. En tout cas, je n’ose même pas penser que l’ USM Alger rétrogradera. Cette équipe a été championne, donc j’ai foi en elle. Je sais que les joueurs peuvent assurer le maintien. C’est ce que je souhaite et j’espère qu’ils vont réussir à atteindre cet objectif, en attendant des jours meilleurs, » a expliqué Hubert Velud au micro du Buteur.

Ce vendredi l’ USM Alger joue sa survie dans l’élite face à l’ASO Chlef un autre club en course pour le maintien aussi. « C’est le match des joueurs. C’est à eux de réagir en se montrant à la hauteur, » a expliqué le technicien français.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com