Basket-Ball NBA : Les attentes de Giannis Antetokounmpo pour la nouvelle saison

giannis antetokounmpo_milwaukee bucks

Pour sa seconde année dans la NBA, Giannis Antetokounmpo a pris du galon au sein des Bucks de Milwaukee, forçant l’admiration des adversaires. Sous les ordres de Jason Kidd, l’ailier/ arrière, gréco-nigérian, a vu sa ligne de quasiment doublé. Compilant en moyenne 6,8 points, 4,4 rebonds et 1,9 passe par match sous Larry Drew durant sa saison rookie, Giannis Antetokounmpo a rendu une copie noire de 12,7 points, 6,7 rebonds et 2,6 passes pour sa saison sophomore. Elu même joueur de la semaine de la conférence Est, l’international Grec estime que son nouvel entraîneur n’est pas étranger à sa saison.

 « Jason Kidd m’a beaucoup aidé. Aucun coach avant lui n’avait été aussi strict avec moi, confie-t-il à Euroshoops. C’est quelque chose qui me rend meilleur. Cela a un effet constructif et positif. »

Titularisé 71 fois sur 81 matchs en saison régulière, avec un temps de jeu passé de 26,4 minutes à 34,41 minutes par match Gannis Antetokounmpo et ses potes ont réalisé l’exploit de se qualifier pour les playoffs. Eliminé dès le premier tour de la poste-saison, il espère réaliser une saison 2015-16 plus meilleure que la précédente. « Nous voulons être encore plus compétitifs la saison prochaine, et nous voulons encore nous améliorer, a-t-il déclaré. Les Bucks s’appuient essentiellement sur un groupe de jeunes joueurs et nous allons continuer de progresser. »

Pour ce faire, il espère que les dirigeants de la franchise attireront dans le roster  un intérieur « pour aider Zaza Pachulia et John Henson. » Brook Lopez ou Tyson Chandler est notamment cité pour prendre la direction du Wisconsin.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS