Belgique Standard : Le Belgo-Congolais Jonathan Tortol Lumanza sur le départ

Jonathan Tortol Lumanza

Jonathan Tortol Lumanza est sur le point de quitter le Standard Liège. La direction des Rouches aurait fait savoir au joueur belge d’origine congolaise (RDC) de trouver un point de chute pour la nouvelle saison. L’information a été dévoilée dans les colonnes de La DH, le Standard aurait ainsi décidé de se séparer de l’un de ses jeunes joueurs.

En effet, lancé par Guy Luzon en début de saison passée, ce milieu de terrain prometteur avait montré de belles choses, notamment en Coupe d’Europe, avant de s’effacer au profit de joueurs plus expérimentés dans un secteur dans lequel les Liégeois étaient bien fournis avec le Camerounais Enoh Eyong.

Jonathan Tortol Lumanza agé de 21 ans vient de recevoir son bon de sortie alors qu’il lui reste encore une année de contrat. Le Standard ne compte donc plus sur lui à l’avenir et il peut dès lors se chercher un nouvel employeur.

Le Standard de Liège continue de dégraisser son noyau imposant surtout au niveau de ses jeunes. La direction a fait savoir à son jeune médian, Jonathan Tortol Lumanza, qu’il pouvait quitter le club lors de ce mercato estival.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com