Amerique du Sud Diego Maradona dégaine contre Messi

diego maradona & lionel messi

Qui aime bien châtie bien. Une maxime que Diego Maradona a fait valoir pour évoquer le cas Lionel Messi en sélection nationale.

Considéré comme le meilleur joueur du monde, Lionel Messi ne fait pas l’unanimité chez lui en Argentine. Et c’est peu dire si l’attaquant aux multiples records avec le FC Barcelone déçoit les argentins par son rendement en sélection. Diego Maradona, ancien sélectionneur de l’Argentine, est notamment de ces déçus. Le célèbre n°10 de la sélection Albiceleste n’a pas pris les gangs pour fustiger la prestation de Messi à la finale de la Copa America perdue face au Chili.

« C’est logique de le critiquer, c’est facile. Nous avons le meilleur joueur du monde, qui va marquer quatre buts contre la Real Sociedad mais qui n’en touche pas une quand il vient ici (en Argentine), a déclaré Maradona dans un entretien avec le quotidien local Ole « On se dit: ‘mais p…, il est argentin ou suédois ?’ Ceux qui disent qu’il faut protéger Messi commencent à me casser les c… » Et El  Pibe de Oro de poursuivre « Il faut le traiter comme n’importe quel joueur qui porte le maillot de la sélection. Comme le meilleur joueur du monde, pour le meilleur et pour le pire. Mais il ne faut pas non plus en faire un roman. Il n’a tué, ni violé personne. »

Après cette nouvelle finale perdue, il se murmure que Messi songerait à faire un break avec la sélection.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS