Autres Myck Kabongo : Le Canado-Congolais rejoint l’AmeriLeague

Myck Kabongo

A défaut d’évoluer en NBA, Myck Kabongo va poursuivre son évolution en AmeriLeague. Le basketteur canadien d’origine congolaise (RDC) va poursuivre sa progression dans la nouvelle ligue américaine basée à Las Vegas qui souhaite concurrencer la D-League et la NCAA.

En effet, selon nos confrères de basketusa.com, l’AmeriLeague vient d’engager Myck Kabongo. Considéré comme l’un des meneurs du futur à sa sortie de lycée, Myck Kabongo n’est malheureusement pas parvenu à réaliser son rêve. Après deux saisons à l’université de Texas, le natif de Lubumbashi en République démocratique du Congo décide de se présenter à la Draft 2013 mais il n’y entendra jamais son nom. Depuis deux ans,  Myck Kabongo écume les parquets de la D-League et semble bien loin de la NBA. Pourtant, sa victoire lors de « The Basketball Tournament » en aout dernier pourrait relancer sa carrière.

Non-drafté après deux saisons passées à l’université de Texas, le Canadien a passé la saison 2014-2015 entre les Fort Wayne Mad Ants et les Texas Legends sans recevoir de coup de téléphone en provenance de la NBA. Il aura l’occasion de se relancer au sein de la nouvelle ligue mineure basée à Las Vegas.

L‘AmeriLeague qui souhaite concurrencer la D-League et la NCAA comptera dans ces rangs quelques joueurs passés par la NBA. Plusieurs joueurs de talent, mais qui n’ont jamais réussi à s’imposer en NBA, ont en effet déjà signé un contrat. Il y a Royce White, Josh Selby, Terrence Williams, Dajuan Wagner, Henry Walker ou encore David Harrison, Joe Crawford et Antoine Wright.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com