Basket-Ball NBA : Nicolas Batum inflige une correction à Joakim Noah

nicolas batum

Au rayon première victoire, Charlotte a ouvert son compteur. Les Hornets ont remporté leur première victoire de la saison face aux Chicago Bulls. Nicolas Batum et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée des Bulls de Chicago (130-105) grâce à un déluge offensif, dont notamment un sublime 14 sur 23 derrière la ligne primée. Avec 18 points, Nicolas Batum n’a pas manqué l’occasion d’apporter sa jolie contribution. Le Français d’origine camerounaise confirme que son nouveau rôle lui va comme un gant. Jimmy Butler a terminé meilleur marqueur de la rencontre (26 pts) alors que sept joueurs des Hornets ont achevé la partie avec 10 points ou plus.

Joakim Noah s’est dit frustré par l’attitude de son équipe tout au long de la rencontre. «Nous sommes arrivé à plat et nous n’avons pas réagi pendant le match, a pesté le pivot. Personne n’a élevé son niveau de jeu à l’exception du Rookie (Bobby Portis), ce qui est décevant».

A titre personnel, sa sortie est médiocre : 0 point, 5 rebonds, 4 balles perdues. Ce nouveau statut de remplaçant lui pèse-t-il ?

« Les questions sur mon statut de remplaçant ne m’agacent pas. Il faut juste que je garde la tête froide et que je continue de bosser. Il faut que je joue mieux. Physiquement je suis bien, je n’ai pas de souci et comme d’habitude ça passera par le travail. Rien ne change. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com