Afrique Africa Top Sports Awards 2015: Qui est l’entraineur de l’année ?

12287189_1307488002610242_692660610_o

Ils sont 5 à attendre vos votes pour remporter la distinction d’Entraineur de l’année aux Africa Top Sports Awards 2015. Hervé Renard, Florent Ibenge, Will Voigt, Eric Tinkler et Gaye Moustapha sont les nommés. Découverte.

Ses méthodes sont souvent décriées. A L’Afrobasket 2015, Gaye Moustapha est à plusieurs reprises accusé par ses joueuses de violences physiques. Une vidéo le montrant en train de gifler une de ses joueuses avait fait le tour du web. Mais le coach de la sélection féminine de basket-ball du Sénégal est resté droit dans ses bottes. Pour lui, l’objectif de la gagne est plus important. La fin lui donnera raison.

Ce n’est pas l’entraineur sud-africain le plus connu mais depuis 3 ans, Eric Tinkler réalise de belles performances avec les Orlando Pirates. Une finale de la Ligue africaine des champions puis une autre de  Coupe de la Confédération cette année. Certes, les Buccaneers n’ont toujours pas gagné mais le technicien a montré toutes ses qualités.

Quelques années que le Nigéria n’avait plus remporté l’Afrobasket hommes. Avec Will Voigt, les D Tigers ont comblé ce manque avec le sacre cette année en Tunisie.

Avec la RD Congo en début, d’année, Florent Ibenge a confirmé tout son potentiel d’étoile montante de l’entrainaurat africain. Cumulant le poste de sélectionneur des Léopards avec celui de coach de l’AS Vita club, le technicien congolais assure.

Il l’avait déjà fait avec la Zambie en 2012. Il a réédité l’exploit avec la Côte d’Ivoire en 2015. Hervé Renard est devenu une référence sur le continent. Ses nombreuses à la tête de clubs n’ayant pas connu la même réussite en France, on ne devrait pas attendre longtemps avant de le revoir  en Afrique.

Africa Top Sports Awards 2015: L'entraineur de l'année est ...

  • Florent Ibenge, football (RD Congo) (61%, 139 Votes)
  • Hervé Renard, football (Côte d’Ivoire) (25%, 56 Votes)
  • Gaye Moustapha, basket-ball dames (Sénégal) (10%, 23 Votes)
  • Will Voigt, basket-ball (Nigéria) (3%, 6 Votes)
  • Eric Tinkler, football (Orlando Pirates) (1%, 3 Votes)

Nombre total de votants: 227

Loading ... Loading ...

 
Cliquez pour voter

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com