Afrique Présidence FIFA: Qui va bénéficier du soutien de la CAF ?

hayatoucaf

Bien malin qui pourrait indiquer la consigne de vote de la CAF (Confédération africaine de football) à ses associations membres pour les prochaines élections à la FIFA (Fédération internationale de football association). Mais cela pourrait être connu au plus tard le 6 février prochain.

Un jour plus tôt, la CAF sera en réunion de son Comité exécutif. C’est de là que pourrait sortir la fumée blanche. « Il appartiendra alors au Comité exécutif et à son président de décider de la voie à suivre, que ce soit prendre position ou pas. La seule chose pour le Comité exécutif est de prendre une position permettant de soutenir les intérêts du football africain« , a indiqué vendredi le Secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani, à Kigali, à l’occasion de la signature d’un protocole avec l’AFC (Confédération asiatique de football).

Depuis plusieurs semaines, les différents candidats se bousculent sur le continent pour leur opération de charme. De Jérôme Champagne à Gianni Infantino en passant par le Cheikh Salman (qui était à Kigali) ou encore Prince Ali au congrès de l’UFOA B à Accra. Tokyo Sexwale n’est pas du reste. Et le Sud-africain n’est pas pour autant sûr d’avoir l’onction de ses pairs du continent.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com