Afrique CHAN 2016 : La Guinée s’attend à un match très difficile

Guinée

La première demi-finale du CHAN 2016 oppose ce mercredi la RD Congo, présentée comme une grande favorite avant le tournoi, à la Guinée, qui réussit d’excellentes choses pour sa première participation. Depuis le début de la compétition, le Syli a prouvé qu’il est un adversaire qui sera difficile à battre. Mais face aux Léopards, les Guinéens sont conscients que cela ne se sera pas une promenade de santé.

« Ca va être un match très difficile mais je pense que si on utilise notre qualité technique et notre vitesse on peut faire l’affaire. On va les prendre au sérieux comme les autres équipes avec notre état d’esprit je pense qu’avec une bonne concentration on peut jouer la finale le dimanche ichallah, » a confié le jeune milieu de terrain Ibrahima Sory Sankhon a nos confrères de 100% Foot.

La Guinée s’est qualifiée au finish pour les demi-finales du CHAN, en grande partie grâce à son capitaine et gardien, Abdoul Aziz Keita, auteur de deux arrêts pendant la séance de tirs au but avant d’inscrire du tir décisif. En quatre sorties dans ce CHAN, la Guinée n’en a remportée qu’une, contre le Nigeria. Les trois autres matches se sont conclus sur un partage des points. Le retour d’Alsény Bangoura Agogo après son match de suspension pourrait apporter plus de punch au onze de Kanfory Lappé Bangoura

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com