Afrique CHAN 2016 –RDC : Padou Bompunga suspendu pour la finale

RDC

La RDC jouera la finale de la 4e édition du CHAN contre le Mali. Le groupe de Florent Ibenge affichera presque complet pour cette rencontre, dimanche. Mais deux joueurs ne prendront pas part à ce challenge en vue d’un deuxième titre dans cette compétition : Héritier Luvumbu, blessé et Padou Bompunga qui a cumulé deux cartons jaunes.

Pour la finale contre le Mali, Florent Ibenge devra donc composer sans deux de ces pions majeurs. En effet, le milieu excentré Luvumbu Nzinga, blessé en quart de finale contre le Rwanda, a loupé la demi-finale et pourrait encore être indisponible pour la finale. Quant au précieux défenseur central Padou Bompunga, il manquera aussi cette bataille face aux Aigles du Mali. Le défenseur des Léopards de RD Congo, Padou Bopunga (AS Vita Club), est suspendu pour la finale du CHAN 2016. Le joueur de l’AS Vita Club, averti en demi-finale contre la Guinée, est suspendu pour accumulation de cartons. Ainsi, le sélectionneur de la RDC a la charge de monter une stratégie pour contourner cette équipe joueuse du Mali et surtout percutant.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Moi je crois que la RDC à toutes ses chances pour qu’elle soit couronnée, sauf si elle restera plus prudente et décisive avec les occasions,et il faut noter qu’elle était déjà plébiscité comme potentielle favorite, donc si et seulement si elle prendra le match au sérieux et les joueurs auront l’esprit de bagarreur, weh ils vont faire mieux, malgré une grande équipe avec beaucoup d’avenir malienne

  2. L

Comments are closed.