Allemagne Ligue des Champions- Wolfsburg : Ismail Azzaoui se méfie de La Gantoise

ismail azzaoui

La Gantoise accueille Wolfsburg ce mercredi dans cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. C’est sans aucun doute l’affiche la plus équilibrée de cette première semaine des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La plus rafraîchissante aussi. Entre deux formations que l’on n’attendait pas forcément à ce stade du tournoi, les débats pourraient être partagés. Les Gantois, qui restent solides à la maison avec une seule défaite sur leurs 29 dernières réceptions, ne seront pas simples à déborder pour le VFL. Et Ismail Azzaoui, ailier du club allemand, en est conscient.

Le jeune Belge d’origine marocaine de 18 ans, qui joue à Wolfsburg, a fait le point sur le match que son équipe va disputer contre La Gantoise.

« On peut s’attendre à un match très difficile parce que ce sera deux bonnes équipes qui aiment jouer au football, qui aiment le jeu collectif », analyse le Belge. « Après je ne connais pas trop l’équipe de Gand mais je pense savoir qu’ils jouent en 3-5-2. C’est une formation assez étrange pour moi donc on verra comment ça va se passer. La Ligue des Champions c’est un objectif parce que c’est quand même la première fois que le club arrive en huitièmes de finale et on veut absolument passer ce tour. »

« Lors du tirage au sort, on a évidemment pensé qu’on avait le meilleur tirage possible pour les huitièmes car on aurait pu tomber sur des équipes beaucoup plus difficiles mais après on garde les pieds sur terre et on ne sous-estime pas nos adversaires », ajoute Azzaoui. « Dans la manière d’aborder la rencontre sur le terrain, je ne sais pas encore comment on va jouer, on commence la préparation tactique dès lundi. Ces derniers matches on a pris peu de buts mais ils n’ont malgré tout pas été si bons pour nous parce qu’on n’a pas beaucoup marqué non plus. Il y a pas mal de blessés pour le moment donc j’espère pourquoi pas avoir la chance de jouer quelques minutes en Ligue des Champions mais ça sera compliqué. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com