Afrique Supercoupe d’Afrique : Le TP Mazembe confiant mais prudent face à l’Etoile du Sahel

TP Mazembe

La 24eme Supercoupe d’Afrique oppose samedi le TP Mazembe à l’Etoile du Sahel. A Lubumbashi, devant leur public, les Congolais vont tenter de remporter l’épreuve pour la troisième fois, après leurs succès de 2010 et de 2011.   Depuis 2009, le TP Mazembe n’a cessé de figurer parmi les équipes les plus en vue de la Ligue des champions, vainqueur à trois reprises dont la dernière contre l’USM Alger en 2015, et finaliste de la Coupe de la Confédération une fois (2013).  A priori, le match s’annonce équilibré. Au milieu de la semaine, le TPM a joué un match de championnat avec St Eloi Lupopo qui s’est terminé sur un nul vierge sans conséquence sur le classement, les deux clubs étant assurés de participer au tournoi final.

Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Corbeaux – le surnom des joueurs de Mazembe –, s’attend à un bon test face aux Tunisiens. « On sait que l’Etoile du Sahel est une très grande équipe, souligne le Français au micro de RFI. Ce sera peut-être un match entre les deux meilleures équipes africaines. On aura peut-être besoin du petit plus que peut nous apporter le public de Lubumbashi, par son soutien ».

L’équipe lushoise ne pourra pas s’appuyer sur une grosse préparation pour cette rencontre. Hubert Velud a pris la place laissée vacante par son compatriote Patrice Carteron, il y a un mois seulement. De plus, l’ex-sélectionneur du Togo a dû composer avec l’absence de quatre joueurs qui ont disputé le Championnat d’Afrique des nations (Chan 2016) remporté par la RDC ainsi qu’avec plusieurs changements dans l’effectif du Tout Puissant Mazembe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com