Afrique Coupe CAF : Le Stade Gabésien élimine l’AS Kaloum

STADE_GABESIEN_ONZE_180316

Le Stade Gabésien, auteur du nul sur le terrain de l’AS Kaloum (0-0), s’est qualifié vendredi pour les 8emes de finale de la Coupe de la Confédération. Vainqueurs 2 à 1 à l’aller, les joueurs de Lassâad Dridi ont réussi à assurer l’essentiel en déplacement.

En Guinée, le Stade Gabésien est parvenu à garder sa cage inviolée face à l’AS Kaloum. Les gabésiens se qualifient au tour suivant grâce à leur victoire au match aller. Vendredi après-midi,  le Stade Gabésien a présenté un match solide et a été rarement inquiété par les guinéens. Au contraire, ce sont les gabésiens qui se sont procurés les meilleures occasions du match avec un ballon repoussé sur la ligne en première période et un poteau en fin de temps réglementaire.

Comme au match aller, les joueurs de l’AS Kaloum ont abusé de jeu dur. Malgré l’appui du public venu très nombreux pour pousser les jaunes et verts, les hommes de Bouba Sampil voient leur ambition brisée face aux tunisiens de Gabès qui auront réussi à garder leur cage inviolée durant toute la partie. Une difficulté offensive qui coûte à Kaloum la suite de la compétition.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com