Afrique CAN 2017- Togo : Serge Akakpo évoque l’importance du match contre la Tunisie

Serge Akakpo

Les Eperviers du Togo ont effectué leur ultime séance entrainement à Lomé avant leur déplacement à Monastir pour y affronter les Aigles de Carthage de la Tunisie ce vendredi dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

Serge Akakpo et ses coéquipiers prennent au sérieux cette rencontre pour consolider leur position au classement. Après la séance, le défenseur de Trabzonspor a été interrogé par la presse. Il a évoqué tout d’abord l’importance de ce voyage.

C’est un match important. Pour nous c’est vraiment les deux matchs qui sont plus importants dans cette campagne. On sait que le match aller ce sera déterminant. Et on est vraiment focalisé sur le match aller. On sait que si on fait un résultat positif au match aller, on a de grande chance pour la suite donc nos idées sont focalisées sur le match aller.

Les atouts du Togo

Je pense qu’on a retrouvé notre groupe, un état d’esprit. On a beaucoup discuté entre nous. Depuis notre éliminations de novembre ( Eliminatoire de la Coupe du Monde 2018), on a eu le temps de cogiter et chacun a travaillé de son côté dans son club, beaucoup ont évolué et ont mûri dans leur jeu, on a eu le temps de desceller ce qui ne allait pas dans notre jeu. Je pense qu’on a corrigé beaucoup de choses, même si on n’a eu que deux jours de préparation. Ça se voit déjà qu’il y a un autre état d’esprit, j’ai vraiment confiance et j’espère que sur le terrain ça se verra aussi.

Des dispositions prises par le nouveau bureau

Pour l’instant au niveau de la fédération, tout va bien. Au niveau de l’organisation, du déplacement, tout a été bien fait. On a eu à discuter avec le président du nouveau bureau aussi et ils ont compris nos doléances. Je pense qu’il travaille d’arrache pieds pour que tout soit mis en place, maintenant c’est à nous aussi de remettre l’appareil sur le terrain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. moise dalves MIHESSO

    ALLEZ LES EPERVIERS DU TOGO,
    JE SUIS DERRIERE VOUS, MOISE
    DALVES MIHESSO LE SUPER FAN DU CAPITAINE S.AKAKPO DEPUIS FADA BURKINA FASO

Comments are closed.