Afrique Elim CAN 2017-RDC/ Ibenge : « Etre premier après ces matches contre l’Angola »

Florent Ibenge

Les Léopards de la RDC reçoivent ce samedi 26 mars à domicile au Stade des Martyrs de l’Indépendance à Kinshasa, leurs homologues angolais Palancas negras, en match aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations CAN 2017. Le match retour est prévu pour le 29 mars 2016 au stade 11 de Novembro à Luanda.

Classé seulement 3ème dans ce groupe B des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, le coach de la RDC Florent Ibenge, mise beaucoup sur cette double confrontation décisive pour reprendre la première place du groupe. Le technicien congolais a exprimé son souhait ce vendredi en conférence de presse.

« Etre premier après ces matches contre l’Angola ». Pour cela, son groupe aura fort à faire avec une équipe qui sera difficile à manœuvrer.  «  Ils auront le renfort de plusieurs professionnels tout comme nous », lançait-il comme pour donner des chances égales aux deux teams.

Il a cependant invité les Congolais à s’habiller aux couleurs nationales pour un soutien tous azimuts aux Léopards : «On a une seule équipe nationale. Mettez-vous là où vous avez envie. Aussi habillez-vous aux couleurs du pays. Si vous venez avec vos maillots de vos équipes traditionnelles, là ce n’est pas très logique. J’espère que le stade sera aux couleurs nationales».

Florent Ibenge a également précisé que Paul-José Mpoku, Dieumerci Mbokani et Youssouf Mulumbu ne prendront pas part au match de samedi. «Paul est out pour le match de demain. Il a une petite entorse. Il se fait mal, il y a deux jours. Quant à Dieumerci, il ne sera pas aligné demain. Mais, Il arrive ce soir. De son coté, Youssouf Mulumbu, je l’ai eu au téléphone. Sa convocation n’est pas arrivée à temps dans son club. Je ne sais pas pourquoi. Il a promis d’être là à Kinshasa, non pas pour joueur. Donc, j’aurai vingt-deux joueurs et il faudra en sortir dix-huit pour battre l’Angola», a-t-il poursuivi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com