Afrique Foot Togo: Le sélectionneur Tom Saintfiet vers la sortie ?

tommys

Les jours de Tom Saintfiet à la tête des Eperviers du Togo seraient de plus en plus comptés. Ceci à la suite du match nul 0-0 mardi dernier à Lomé en éliminatoires de la CAN 2017 contre la Tunisie. Un résultat qui compromet les chances de qualification du Togo.

Avant la 3è et la 4è journée des éliminatoires, le Togo était classé 1er du groupe A. Mais les Eperviers ont été rétrogradé à la 3è place après avoir pris seulement 1 points sur 6 lors de la trêve internationale. Le responsable est tout trouvé dans la presse locale et chez les supporters: Tom Saintfiet.

Un entraineur de haut niveau à Lomé !

Ce n’est pas la première fois que la tête de Saintfiet est réclamée. En novembre dernier déjà, suite à l’élimination du Togo des qualifications pour la Coupe du monde 2018, le public avait réclamé sa démission. En vain. On lui reprochait notamment son sens tactique limité et ses relations difficiles avec plusieurs joueurs. Cette fois, il semble que les dirigeants prennent la mesure des choses.

D’après nos informations, la FTF (Fédération togolaise de football) a entamé des discussions avec un entraineur français de haut niveau pour remplacer le Belge. Nos sources concordent vers Claude Le Roy libre de tout contrat depuis son départ du Congo l’an dernier. L’expérimenté technicien serait arrivé dimanche à Lomé pour rencontrer certains responsables du football togolais.

Cette visite surprise fait également suite aux discussions entamées depuis quelques jours. Le Roy était dans les tribunes de Monastir pour Tunisie – Togo (1-0) du 25 mars dernier. Saintfiet, stop ou encore ?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. bonjour le togo n a pas un problem d entreuneur le foot marche comme le pays evolu vous n avez pas les moyens de payer clode je vous enpri n alez pas sur cette terain merci

  2. bonjour

  3. Bonjour, moi je pense que l’arrivée de du sorcier blanc est une bonne chose pour le togolais parce que c’est un entraineur de haut niveau.

Comments are closed.