Tennis ATP – Monte-Carlo : Federer éliminé par Tsonga

topelement

Sensation au Monte-Carlo Country Club ! Jo-Wilfried Tsonga vient de s’offrir Roger Federer ! Le choc aura tenu toutes ses promesses. Longtemps indécis, le quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo entre Roger Federer (3e) et Jo-Wilfried Tsonga (9e) a finalement tourné à l’avantage du Français, 3-6, 6-2, 7-5.

Le Suisse, qui avait pourtant pris le meilleur départ, est passé à deux points du match à 5-4 dans le troisième set. Le Manceau saisit sa chance pour s’imposer et se qualifie pour sa deuxième demi-finale sur le Rocher ! Le Français a tout simplement mieux joué aujourd’hui. Plus régulier et puissant, il a su mettre Federer en difficulté tout au long de la partie. Du côté de Roger, on peut avoir des déceptions. Alors que la montée au filet semblait être sa meilleure arme en début de rencontre, elle lui a terriblement fait défaut par la suite, et lui coute probablement le match.

Derrière, Tsonga parvenait à conclure son dernier jeu de service malgré la perte des deux premiers points grâce à quelques fautes coûteuses du Suisse. Il rejoint ainsi les demi-finales où il pourrait retrouver son compatriote Gaël Monfils, si celui-ci parvient à se défaire de l’Espagnol Marcel Granollers.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com