Afrique CAN Futsal : La Mozambique termine 3ème et se qualifie pour le Mondial

Ricardo Mendes Muendane of Mozambique celebrates his goal with teammates during the Futsal African Cup of Nations match between South Africa and Mozambique on 15 April 2016 at Ellis Park Stadium Pic Sydney Mahlangu/ BackpagePix

Dans le match pour la 3e place de la CAN Futsal, le Mozambique et la Zambie, qui s’étaient quittés sur un score de parité (4-4) en poules, se disputaient ce dimanche, le dernier billet qualificatif pour le Mondial de la discipline. Et c’est la Mozambique qui s’est adjugé la petite finale de cette édition de la CAN Futsal. Les Mozambicains montent sur la 3ème marche du podium en battant le Zambie après une séance de tirs au but.  Les deux sélections se sont séparées sur un score de 5 partout lors du temps règlementaire.

Comme depuis le début du tournoi, même s’il a manqué son tir aux buts, le capitaine du Mozambique, Ricardo Lenio Muendane, aura été la pierre angulaire de la victoire des siens dans cette rencontre comptant pour la 3ème place de la CAN Futsal. Il a inscrit trois buts sur les 5 de son équipe, portant son total à 10 sur le tournoi. Ce qui l’installe momentanément en tête du classement des buteurs. Avant le coup d’envoi de ce match pour la 3e place, il était à égalité avec  Mostafa Eid Mohamed de l’Egypte qui a l’opportunité de faire mieux lors de la finale que son pays dispute face au Maroc juste après.

En terminant 3ème de cette CAN Futsal, la Mozambique décroche à la même occasion sa qualification pour la coupe du monde de la discipline.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com