Afrique Babacar Gueye : Le Sénégalais file en Allemagne !

Babacar Gueye

Babacar Gueye ne suivra pas Troyes en Ligue 2. En fin de contrat avec l’Estac où il évoluait depuis deux ans, le Sénégalais va quitter la France pour l’Allemagne.

Selon L’Est-Eclair, Babacar Gueye va quitter la récent relégué en Ligue 2 pour rejoindre un club dans la même situation, mais allemand celui-ci, Hanovre. S’il n’a marqué qu’un seul but en ligue 1 en 11 matches, l’attaquant sénégalais a tapé dans l’œil de nombreux clubs, séduits par son potentiel et son statut d’agent libre.

En dépit de contacts avec Nantes, Rennes, Sankt Pauli, Düsseldorf et Anderlecht, l’attaquant troyen a décidé de rejoindre le club d’Hanovre. Le joueur de 21 ans devrait s’engager pour les quatre prochaines saisons outre-Rhin, et ce dans le courant de la journée.

Hanovre est un club historique du championnat allemand qui visera une remontée immédiate. Peu utilisé cette saison mais suffisamment pour se mettre en valeur (11 matches de Ligue 1 dont 6 titulaire pour 1 but et 2 passes décisives), Babacar Gueye avec son profil particulier (1,90 m allié à de bonnes qualités techniques) a attiré l’œil des recruteurs notamment en Belgique où les plus grands clubs (Anderlecht, Standard de Liège) le voulaient. Son choix s’est porté sur un projet où il espère avoir du temps de jeu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com