Afrique Coupe de la Confédération : Le MO Béjaia très ému après la qualification

MO Béjaia

Le MO Béjaia s’est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF au terme des huitièmes de finale bis. Les Crabes ont sorti le club tunisien de l’Espérance de Tunis, hier soir à Radés. La formation Sang et or de Tunis n’a elle pas coupé à l’élimination, après un nul poussif face au MO Bejaia (1-1). Le club de Bab Souika est éliminé des Coupes africaines par une coriace équipe du MO Bejaia. En atteignant la phase de poules de la coupe de la confédération, le MO Béjaia devient le troisième club algérien à réussir cet objectif, après la JS Kabylie (2008 et 2011) et l’ES Sétif (2009 et 2013).

Abdelkader Amrani, le coach du MO Béjaia, était très ému à la fin de la rencontre face à l’ES Tunis et qui a vu son équipe arracher une qualification historique à la phase de poules en estimant que « les joueurs étaient des hommes sur le terrain et ont cru en leurs capacités jusqu’au bout. On a su comment répliquer après l’ouverture du score de l’EST en égalisant. On a su comment gérer la seconde mi-temps et on aurait même pu rajouter un deuxième but ».

En conclusion, Abdelkader Amrani a bien voulu parler de son avenir  dans des propos relayés par Le Buteur: « Face au NAHD, ce sera mon dernier match avec le club. J’ai passé de bons moments à la tête du staff technique du MOB et je garderai des souvenirs inoubliables. Je laisse le MOB qualifié à la phase de poules et dans le haut du tableau en championnat. J’espère que le coach qui va me remplacer apportera un grand plus à l’équipe. »

Le tirage au sort de la phase des poules aura lieu le mardi 24 mai au Caire, en Egypte, au siège de la Confédération africaine de football (CAF). Et le MO Béjaia connaitra ses adversaires du groupe

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com