Afrique Amical: Egypte – RD Congo annulé !

egypfoot

C’est l’annonce faite par l’EFA (Fédération égyptienne de football). Il n’y aura plus de rencontre entre les Pharaons et la RD Congo en amical. Initialement prévue le 30 mai prochain à Alexandrie, la rencontre a été annulée. Pour des raisons liées au classement FIFA.

D’après des informations rapportées par le site spécialisé KingFut, la fédération égyptienne craindrait une défaite de son équipe contre les Léopards, une situation qui diminuerait les chances des Pharaons de figurer dans le pot 1 du tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la coupe du monde 2018. L’Egypte est l’actuel 5è nation africaine dans le dernier classement FIFA/ Coca Cola.

La RD Conga n’affrontera donc plus l’Egypte mais pas de problèmes pour la Roumanie que les hommes de Florent Ibenge jouent en Italie le 25 mai. Avant d’affronter Madagascar en éliminatoires de la CAN 2017.

L’Egypte de son côté, n’aura pas de match amical, avant d’affronter la Tanzanie pour son dernier match dans ces qualifications; le groupe étant réduit à 3 depuis le retrait du Tchad et l’élimination du Nigéria.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Aaaah, mdrrrr…!!! Leopard tres forttt

  2. ça fait rigoler, l’ Egypte craint le RDC !!!! C’est inimaginable !!!

Comments are closed.