Basket-Ball NBA : Les Raptors égalisent la série face aux Cavaliers

NBA

La finale de la conférence Est de la NBA n’est définitivement pas une promenade de santé pour Cleveland qui a vu Toronto revenir à sa hauteur en remportant son deuxième match consécutif, lundi à domicile. Kyle Lowry a inscrit 35 points et DeMar DeRozan 32 pour guider les Raptors vers un succès de 105-99 face aux Cavaliers, ce qui égale à 2-2 la finale de l’Est opposant Toronto à Cleveland. DeMarre Carroll a ajouté 11 points et Bismack Biyombo a saisi 14 rebonds, un sommet dans le match. Du côté des Cavaliers, LeBron James a réussi 29 points, trois de plus que Kyrie Irving.

Les deux équipes sont à égalité deux victoires partout dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches. Cleveland et sa star LeBron James, déjà battus dans cette salle (99-84) samedi, ont de nouveau souffert face à l’impact physique et à la défense agressive de Toronto.

Sous l’impulsion de Kyle Lowry et DeMar Derozan, les Raptors qui disputent la première finale de conférence de la NBA de leur histoire, se sont envolés dans le 2e quart temps, reléguant les Cavaliers à 18 points (57-39). Les Raptors ont porté leur priorité à 57-41 en première demie, où Lowry a obtenu 20 points, dont quatre tirs de trois points. Le quatrième quart a été très serré. Les Cavaliers y ont mené pour la première fois dans le match, 84-83. Les clubs ont ensuite souvent mené par un seul point en alternance, puis les Raptors ont réussi à prendre le dessus. Avec 22,5 secondes, Lowry a signé un tir en foulée qui a porté le score au compte final. Cleveland a raté deux tirs de longue distance, puis Biyombo a scellé le résultat avec son 11e rebond défensif.

Cleveland a refait progressivement son retard grâce à LeBron James (29 pts) et Kyrie Irving (26 pts) et est même passé en tête (92-89) à trois minutes de la sirène. Mais la franchise canadienne a mieux terminé la rencontre à l’image de son pivot congolais Bismack Biyombo, une nouvelle fois déterminant en défense et dans la raquette (14 rebonds, 3 contres).

Cleveland qui avait débuté les play-offs de la NBA avec dix victoires consécutives, peut toutefois reprendre l’ascendant en remportant le match N.5 qui aura lieu mercredi dans sa salle. Le vainqueur de cette finale de conférence Est sera opposé soit à Golden State, soit à Oklahoma City. Le champion NBA en titre est mené par OKC deux victoires à une.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com