Afrique CAN 2017-Maroc / Benatia : « Bien finir et ne pas prendre de buts »

CAN 2017-Maroc

Dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2017, le Maroc est déjà qualifié. Les Lions de l’Atlas jouent la Libye dans un match dénué de tout enjeu. Malgré le billet de qualification déjà décroché, Hervé Renard a demandé à ses Lions davantage de sérieux et de concentration lors des entraînements, les incitant à ne ménager aucun effort en vue de bien préparer la confrontation importante contre la Libye vendredi prochain au stade de Radès à Tunis, comptant pour la cinquième journée, groupe F, des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon.

« Le coach est très exigeant depuis son arrivée. C’est sa façon de mener un groupe. Il exige beaucoup de sérieux, beaucoup d’effort et beaucoup de travail aussi. Les séances d’entrainement sont très bonnes durant lesquelles il demande beaucoup de concentration, a confié Mehdi Benatia dans des propos relayés par mountakhab.net.  Le match contre le Congo, c’était un match amical, mais on ne le prenait pas comme un match amical, car on voulait gagner pour rester sur une spirale positive, on voulait gagner pour montrer qu’on est en train de construire quelque chose de grand pour aller à la Coupe d’Afrique inchallah…On est en train de travailler pour progresser. Dès qu’on est revenu de nos deux jours de repos, Il a continué dans la même direction, en nous demandant beaucoup de sérieux et d’application. C’est un match qui reste très important même si on est qualifié. On a envie de bien finir et continuer à ne pas prendre de buts… »

L’objectif du Maroc est de s’imposer face aux Libyens pour améliorer son classement, en vue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. De même, en étant pour le moment 12ème sur l’échiquier africain, le Onze national du royaume chérifien est sommé de gagner ses prochains matches, ce qui devrait lui permettre d’éviter le troisième chapeau du tirage au sort de la CAN 2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com