Foot Europe PSG : Le Franco-Congolais Jonathan Ikoné a choisi la Juventus

Jonathan Ikoné

Le Paris Saint-Germain s’apprête à perdre l’une de ses pépites. En fin de contrat aspirant avec le club francilien, le milieu offensif Jonathan Ikoné aurait bien choisi de rejoindre la Juventus Turin, comme c’était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines. En effet, Jonathan Ikoné devrait prochainement quitter le PSG et s’engager en faveur de la Juventus Turin, comme Kingsley Coman avant lui. Le départ de ce grand espoir parisien rappelle les difficultés du club de la Capitale à convaincre les joueurs issus du centre de formation de passer pro chez lui. Selon L’Equipe, le jeune joueur de 18 ans se serait engagé avec la Vieille Dame pour un contrat de trois ans.

Jonathan Ikoné fait partie des jeunes espoirs qui n’ont toujours pas signé de contrat professionnel avec le PSG. En effet, avec l’effectif pléthorique parisien, il est naturellement plus difficile pour les espoirs de s’imposer en équipe première. Et certains clubs européens seraient prêts à profiter de cette occasion. Excellent lors de la dernière Youth League avec les U19 du PSG,  Ce gamin de 18 ans d’origine congolaise aurait tapé dans l’œil de nombreux clubs, dont la Juventus Turin.

Le champion de France perd ainsi, sans contrepartie financière si ce n’est l’indemnité légale de formation, un joueur qui devait intégrer le groupe professionnel la saison prochaine. Un nouveau coup dur à n’en pas douter pour la formation parisienne, dont le plus grand défi est désormais d’amener au plus haut niveau des joueurs issus de sérail. Pour le moment, Jonathan Ikoné comme Coman estiment qu’il vaut mieux prendre son envol professionnel ailleurs.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com