Actu CAN 2017 : Le Mali optimiste avant le match contre le Soudan

Mali

Leader du groupe C avec 10 points, le Mali a l’occasion de valider son billet ce samedi à l’issue de la rencontre qui l’oppose au Soudan du Sud dans le cadre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017. Les Maliens ne veulent pas rater le coche, même si ils sont suivi par le Bénin (8 points).

Le capitaine Yacouba Sylla connait bien la situation mais se montre prudent pour cette rencontre contre prévue sous le coup de 13h 30 (TU) à Juba.

« Nous sommes optimistes comme tous les matches mais pas trop. Le Mali doit gagner et nous devons nous qualifier pour cette CAN. Nous nous ne mettrons pas de pression mais l’objectif c’est de se qualifier et cela est ancré dans nos têtes. Cela fait un moment que nous n’avions pas été dans une position aussi favorable, cela devra nous donner un peu plus de confiance et de sérénité pour affronter l’équipe de Soudan du Sud.  C’est un adversaire à ne pas négliger car les matches sont souvent compliqués à l’extérieur » a indiqué le capitaine des Aigles du Mali.

Voici le groupe de 21 joueurs qui a voyagé

Gardiens (2) : Djigui Diarra, Aly Yirango

Défenseurs (9) : Maruis  Hamed Assoko, Hamari Traoré, Ousmane Coulibaly, Mahamadou N’Diaye, Mohamed Konaté, Salif Colibaly, Abdoulaye Traoré, Ousseynou Cissé, Charles Traoré

Milieux de terrain (3): Abdou Traoré, Yacouba Sylla, Mamoutou N’Diaye

Attaquants (7) : Tiécoro Kéita, Abdoulaye Diaby, Abdoulaye Sissoko, Kalifa Coulibaly, Moussa Doumbia, Modibo Maïga, Cheick Fantamady Diarra

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com